En me rendant à Erbil , passant par la route de Kirkuk, une grande détonation et un gros nuage de fumée nous entoure, que se passe-t-il?
Un camion transportant du pétrole a explosé! La causse on n'en sera pas plus... Certains disent que c'est un attentat mais attentat à quoi vu que c'était sur la route au milieu de nul part, certains disent que le chauffeur s'est endormi en conduisant conclusion plus réaliste car il faut dire que cela est assez fréquent ici de voir des camions renversés car les chauffeurs se sont endormis au volant....Certains disent il a voulu doublé un autre camion et il s'est renversé bref moi je suis persuadée de la deuxième conclusion..
Donc on a du s'arrêté tous et attendre de trouver une solution pour continuer notre chemin mais heureusement que les sapeurs pompiers sont venus et des bénévoles aussi se sont arrêtés et ont commencé à vouloir éteindre le feu car le feu s'est propagé sur une grande surface et même dans les égaux comme vous pouvez le voir sur la 3eme photo.
arrivée au check point de Hawler, on reprend nos esprits et on se laisse ébahir par la beauté d'un couché de soleil aux milles couleurs..