samedi 18 janvier 2014

Tell est la réalité.....

De retour en France, je suis choquée de voir la dégradation de ce qu'on appelait autrefois la démocratie, la liberté et la fraternité.
Le racisme est omniprésent à chaque coin de rue, à chaque souffle d'air qu'on ingurgite.
Ce fléau est devenu presque commun dans cette société qui avant était la représentation d'un pays où la mixité était mot d'ordre,
De jour en jours, je me sens comme étrangère dans ce pays qui m'avait adopté qui m'avait ouvert les bras et protégé du sang des larmes des armes....

« C'est pas ma France à moi cette France profonde
Celle qui nous fout la honte et aimerait que l'on plonge
Ma France à moi ne vit pas dans l'mensonge
Avec le coeur et la rage, à la lumière, pas dans l'ombre.» Diam's 

Et pourtant contents sont ces français qui courent dans les pays étrangers, ils s'imposent comme des rois ces personnes qui pour la plupart ne sont jamais sorties de leur cocons et vivent dans des quartiers protégés et disent «oui je coutoie la population, je me mélange à eux».
La vérité est toute autre, ils sont protégés par des agents de sécurité du matin au soir et ne peuvent même pas faire un pas tout seul car ils ont peur de l'inconnu....

Ce qui est le plus marrant quand je regarde tous ces groupes faits sur facebook tels que EPIC, DICE, SICE, Foreigns in Erbil, et biens d'autres..... je me rends compte que tous ces étrangers toutes nationalités confondues sont en réalité des racistes qui se plaignent de la situation du pays, des interdictions et qui veulent faire des révolutions..... Vous voulez juste amener le mal dans un pays qui se fait tout doucement et qui a trop de richesse, français et autres vous n'êtes que des vautours soif d'argent, de pétrole, de pouvoir dans un pays dont l'innocence de la population est là. Tel un enfant qui vient de naître et qui a besoin d'apprendre mais qui en grandissant prendra ses propres décisions et suivra son destin et bien le Kurdistan le fera aussi.

Profitez bien maintenant car un jour il y aura le revers de la médaille et vous serez dans un état impuissant tel que le sont les étrangers en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire