mercredi 6 février 2013

Vivre dans l'incertitude..

Alors comme beaucoup l'ont appris notre école est sous les feux des médias.
Va-t-elle fermer ou pas, là est la question.

Un jour, on nous dit oui elle va fermer un autre non.
C'est jouer avec les personnes de l'administration qui pourraient se retrouver sans travail du jour au lendemain, mais aussi jouer avec de pauvres enfants qui ne rien d'autre que d'apprendre notre belle langue française.

Peut-on dire qu'il n'y a pas plus tordu que l'être humain? La vie est moche ou est-ce l'être humain qui la rend si moche ?
La vie ne fait rien d'autre que de nous offrir ce qu'elle a de plus belle, une nature, une science, une richesse de connaissance en toute matière.
Mais l'être humain n'est motivé que par une seule chose qui n'est que matériel : l'argent.

Jusqu'où l'argent peut rendre l'être humain froid, dénué de sentiments, de reconnaissance, de sentiments qui nous poussent à l'haïr.=???


Est-il bon de se servir de personnes innocentes qui font tout pour vous aider et en récompense, vous lui plantez un couteau dans le dos.

Parfois, je me demande si cette vie vaut la peine de se battre quand on rencontre tant d'obstacles qu'à la fin vous ne pensez plus qu'à abondonner les efforts tant fournis.


Est-ce juste une façon de se faire de la publicité gratuite, est-ce un moyen d'attirer du monde pour une simple école ?

On nous a dit qu'on n'est pas là pour se faire de l'argent et pourtant on est loin d'être aussi bête. Avez-vous vu déjà une chose gratuite dans la vie à part le rêve!

Est-ce l'égalité qui trône tant sur notre drapeau, ou un slogan juste qui n'a plus de valeur à fur et à mesure qu'on avance dans le temps.

Liberté, égalité, fraternité ne sont plus que quelques mots qui ne reflètent plus la valeur de la France et cela depuis des années, mais on se force à croire  et à rêver à une justice.

L'injustice, je l'ai rencontré en France, l'injustice je la rencontre en Iraq, l'injustice est notre actuel oxygène et même si on se force à croire à une perfection imaginaire, notre innocence nous pousse à vouloir toujours rêver au meilleur pour le futur.

Oui, je suis kurde! Oui, je suis française! Oui, je suis irakienne! Cela ne m'empêche d'avoir un racisme quotidien qui me hurle "tu n'es pas d'ici!!!"



Mais alors qui peut me dire d'où je viens et où je vais ???!!!

2 commentaires:

  1. Je vous encourage a poursuivre vos reves, a vous battre pour vos ideaux.
    tres beau blog, tres belles photos. hate de vous lire encore Rundik

    RépondreSupprimer
  2. merci a toi c'est gentil de ta part

    RépondreSupprimer