dimanche 3 février 2013

Xrapina village


Xrapina ou khapina est un petit village à côté de Duhok, où la nature est tout simplement belle

Mon regard a été attiré par cette roche assez étrange un trou au milieu et j'y vais pour voir ce qu'elle caché et ne fut pas déçue de ma surprise
En effet là était la surprise car à l'intérieur, il y a deux petits bancs taillés dans la roche même, assez curieux et incroyable en même temps.

Ajouter une légende








Ne sachant pas le nom de ce village je m'arrête et demande aux villageois le nom de ce dernier et là je vois une femme entrain de faire cuire du pain (nané tanki), et dire que depuis une semaine j'en rêvais et bien à est réaliser mon désir d'en manger.
Je commence à sympathiser avec eux et leur demande l'autorisation de prendre des photos. Il faut dire que le peuple kurde est assez chaleur toujours là à vouloir te faire plaisir.



J'entends dans la maison et nous, on nous photographie pas, le sourire aux lèvres je pénètre dans la maison et vois des femmes entrain de faire des couvertures car il faut dire que les nuits sont très froides au village été comme hiver.
Ces couvertures sont faites en laines de moutons qu'elles travaillent et enveloppent entre deux draps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire