Les herbes fraîches sont l'essence de la cuisine kurde. Les gens aussi adorent cuisiner avec une abondance de légumes. Les viandes principales sont l'agneau et le poulet.
Un petit déjeuner typiquement kurde est servi avec du pain plat ou en relief avec du miel, du
délicieux yaourt brebis ou de bufflonne et un verre de sucré thé noir.
Salés plats sont généralement servis avec du riz ou du pain plat.
Agneau et les légumes sont cuits dans une sauce tomate, un ragoût délicate qui est habituellement servi avec du riz. Au printemps comme en été, les herbes sont dans des salades fraîches et sont souvent sur la table de dîner. Les Kurdes font aussi de nombreux types de kofta et Kubba, boulettes remplies de viande.
Au cours de Newroz, les Kurdes célèbrent en s'habillant leurs plus beaux vêtements et partent à la campagne pour les pique-niques et dansent des danses folkloriques traditionnelles, prenant souvent une grande casserole d'yaprakh.
Aussi connu tout au long de la Méditerranée, dolma, yaprakh est un plat de feuilles de vigne fraîchement cueillies farcies avec du riz, des légumes, de la viande, des herbes et del'ail, puis mijoté dans une grande casserole.
La Région du Kurdistan a un sol fertile et l'été eest un climat chaud idéal pour la culture de la vigne et des vergers comme les grenades, la figue et noix. Le miel de la région a un goût léger et est souvent vendu avec le nid d'abeilles.
Le Kurdistan produit également un excellent yaourt de mouton, de chèvre et de bufflonne.
Les bonnes odeurs de barbecues dansent dans les prés et pâturages lors du printemps car le printemps dure très peu alors le weekend, les kurdes en profitent dès le mois de mars à mai.
Les fameux iprax, dolma que les kurdes, turcs et grecs adorent.
Comment fabriquait-on avant le beurre, dans la peau de la bête le lait se balançait de gauche à droite.
Les kurdes s'habillent de leur vêtements traditionnels et dansent pendant des heures....
Les recettes kurdes sont en préparation et vous les trouverez vers la fin de mon blog..... à suivre ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire