Chaque kurde vient d'un village ou d'une tribu, un jour avec un ami on a décidé d'aller visiter le village de la Tribu des Barzani, et il faut dire que les routes pour y accéder sont refaites à neuf alors dans certaines villes les routes sont encore infréquentables.
Donc, nous voilà partis pour Barzan.
Après, quelques bonnes heures à converser et à rire, on reprend le chemin du retour et là un paysage magnifique m'éblouie les yeux, comme vous pouvez en juger avec les photos.
Donc, nous voilà partis pour Barzan.
.un village avec une végétation encore verte et un air frais et un paysage reposant nous entoure.
Nous rapprochant doucement du village où une paix règne dans ce coin perdu du Kurdistan, nous voici au coeur du village du Président Kurde.
Dans un parc silencieux se trouve les tombes de Moustapha Barzani et de son fils Idris Barzani, en sortant du parc se trouve une grande tente et une cabane, là sont les barzanis qui vous accueillent les bras ouverts.
Vous pouvez boire une boisson sous la cabane et discuter avec les villageois qui sont toujours heureux de voir des gens qui viennent se recueillir sur les tombes, ou alors aller sous la tente où un festin de différents plats kurdes vous attend, et tout cela vous est chaleureusement offert gratuitement.
Ils sont d'une gentillesse inouïe ces barzanis, on ne voulait plus partir car j'ai fait la rencontre d'un homme qui nous raconte beaucoup d'histoires intéressantes et nous fais beaucoup rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire