vendredi 1 février 2013

Les habilles traditionnels kurdes

Les habilles traditionnels sont des tissus de toutes les couleurs, un arc-en-ciel de couleurs, de perles, de strasses, de fil d'or et d'argent que porte fièrement kurdes pour toute occasion qui se présente.
Je n'ai pas voulu mettre des personnes qui ne souhaitent pas être diffuser sur internet donc j'ai mis des photos de moi comme cela pas de problèmes je ne serais pas fâchée contre moi même lol. Vous pouvez voir différents modèles de vêtements ci-dessous.






ici nous avons l'ensemble traditionnel badini qui comporte ser danlg et hatak (le pantalon, et la nuisette sous la robe), kerasse (la robe), kawa (la longue veste par dessus la robe).


ici c'est la robe et le qotek (petite veste).





encore l'ensemble badini.


 ici j'ai mélangé deux styles avec une robe que j'ai dessiné et que ma tante m'a cossu et la petite veste que l'on met sur les autres robes traditionnelles.


ici c'est l'ensemble traditionnel avec le model de tissu indien.

donc encore ici la veste (qotek) et la robe (kerasse)

 ma petite cousine porte les habilles soranis


ici je porte une robe (kerasse)  avec une longue veste noire (kortak ou kawe selon les régions).


voilà ce que cela donne la kerasse et le kawe ensemble, en dessous de la robe nous avons une nuisette de la même couleur de la robe et un pantalon façon jasmine des milles et une nuit.


généralement on met le kotek plus souvent car c'est pour affiné la taille et c'est les jeunes qui portent plus cela les femmes d'un certain âge porte le kawe.


les robes kurdes sont toujours portées avec plein de bijoux en or, les kurdes adorent l'or et cela se voit car elles ont des ceintures d'or, des bracelets, d'or des parures d'or....


ici c'est la robe cloche car en faite elle se porte serrée au niveau de la poitrine et après au niveau de la taille elle se porte très évasée comme une forme de cloche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire