mercredi 30 janvier 2013

Hasankeyf, Kurdistan Turc

Hisn-Kaïfa est un village perché sur des falaises dominant la rive droite du Tigre. Ce village se trouve dans la province de Batman, région Kurde de la Turquie.

Après Cizre, mon ami le chauffeur de taxi m'apposé d'aller à Hisn Kayfa et de reposer avant d'aller prendre mon avion et d'embarquer à Diyarbakir, car j'avais encore 4 heures devant moi.
Une telle proposition ne se refusait pas alors je suis partie voir le site historique et profiter de ces merveilles qui nous montre combien l'histoire est importante et nous enrichie de savoir.








Avant de visiter le village historique, il faut traverser un souk avec milles couleurs, des tas de petits souvenirs à bas prix.


Cette tour est mystérieuse car si deux personnes prennent les escaliers qui sont l'intérieur, il étrange mais vos chemins se séparent et vous ne vous recroiserez qu'une fois sortie de la tour.


Une immense falaise où sont construites des maisons à l'intérieur de la roche sont faites et on peut tout à fait supposer qu'elles étaient habités naguère.










Je n'ai pas pu résister et je suis partie piquer une tête dans le tigre avant d'aller à Batman et de prendre mon avion pour rentrer en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire