vendredi 23 janvier 2015

Recette kurde : Naan çaji ou le pain kurde, naané sehlké

Le naan est le pain farci aux poireaux, tartare kurde, aux oignons..... On le fait à l'origine sur un four extérieur sur lequel est posé un cercle pour déposer le pain......
C'est un délice accompagné d'un bon thé, il se mange au petit déjeuner ou dans les montagnes tout le temps en faite......


j'ai un groupe sur facebook Sweetness in the MouthS où vous trouverez déjà ces recettes.





Ingrédients :

Le pain :
500 g de farine
10 g de levure boulangère
1 c.c sel fin
eau

La farce :
2 poireaux hachées
1 oignon hachée
sel, poivre

Préparation :

Dans une bassine mélanger le sel à la farine. Dissoudre la levure avec un peu d'eau tiède.
Faire un puits au centre de la farine, y verser la levure, le reste de l'eau et y incorporer tout doucement à la main la farine avec l'eau.
Continuer jusqu'à obtenir une pâte très molle, la bien  travailler : pétrir 5 à 7 minutes pour lui donner de l'élasticité et du corps.
La recouvrir d'un linge et la laisser se reposer à température ambiante pendant au moins une demie heure.



c'est ce genre de four dans lequel, je cuis mon pain.






Pendant ce temps là, profitez pour faire la farce en mettant dans une poêle de l'huile, ajoutez les poireaux, oignons, sel et poivre. Laissez cuire à feu doux et réservez de côté.

Préchauffez le four à pizza, ou votre poêle

Après que la pâte ait poussée, elle a doublé de volume.
Fariner votre poing et venir chasser l'air. Sur un plan de travail légèrement fariné, prendre un peu de pâte et l'étalez sur un côté un peu de farce et refermez le en abattant l'autre moitié de pâte.


mon oncle nous a offert ce four, il vient des Pays-Bas, je ne sais pas si on en trouve en France.





Faire cuire un côté et l'autre côté, faites de même avec tout le reste de la pâte.


Affiyet bet...




  • Farine de blé : 500 g

4 commentaires:

  1. Que ce pain est appétissant !!
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir perso j'en fais plein que je mets au congélateur et comme ca des que j'en ai envie je me sers

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu as la recette du pain Kurde au piment? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer